Pourquoi effectuer un voyage en Corée du Sud

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L'une des raisons de faire un séjour en Corée du Sud est de découvrir la grande ville de Séoul. Cette dernière est la capitale du pays. Elle compte près de 10 000 000 d’habitants. Grâce à ses sites historiques, ses musées, ses parcs et ses monuments, cette mégalopole attire pas mal de touristes.

 

Au cours de leur périple dans cette agglomération, les routards peuvent, par exemple, visiter le Cheonggyecheon. Il s’agit d’une promenade qui a une longueur d’environ 6 km. Ce lieu se situe dans le centre de Séoul. À l’origine, il était un cours d’eau. Durant la présidence de Syngman Rhee (1948-1960), il a été transformé en route, puis en voie express dans les années 60. En juillet 2003, le maire Lee Myung-bak lance un projet afin de remettre le Cheonggyecheon à son état initial. Après avoir terminé les travaux, cette rivière a repris son charme. En explorant cet endroit, les bourlingueurs verront des fontaines, des cascades, des théâtres de rue, etc.

 

Faire de l’écotourisme dans le parc national du Seoraksan

Effectuer un voyage en Corée du Sud est une occasion pour les globe-trotters de pratiquer du tourisme vert. Cette activité est faisable dans le parc national du Seoraksan. Ce dernier se situe dans la partie est du pays. Il a été ouvert au public le 24 mars 1970. Une montagne de 1 708 m d’altitude existe dans cette zone de conservation. Dans les années 80, cette aire protégée a été désignée comme une réserve de la biosphère par l'UNESCO. Par ailleurs, au cours de leur séjour Corée, les routards verront dans ce parc de nombreuses espèces de végétaux, dont la plupart sont des plantes vasculaires et des edelweiss. Mis à part cela, la faune de cet endroit est abondante. On y trouve toute sorte d’animaux, à savoir des ours noirs d'Asie, des cerfs, des gorals, des loutres, des écureuils volants, etc. Il y a également divers poissons comme des truites lenok et des eorumchis.

 

Visiter l’un des vestiges historiques de la Corée du Sud

Lors d’un séjour en Corée du Sud, les touristes peuvent visiter divers vestiges historiques. Parmi les plus fascinants, on compte la forteresse de Hwaseong. Cette dernière se situe dans la ville de Suwon (la capitale de la province de Gyeonggi). Elle a vu le jour au XVIIIe siècle sous l’ordre du roi Jeongjo afin d’honorer et abrite les restes de son père (le prince Sado). L’architecture de cette construction combine les styles traditionnels orientaux et occidentaux. Ses hauts murs mesurent près de 6 km de long disposant de 4 portes. En explorant cet édifice, les bourlingueurs verront de nombreuses structures défensives telles que des tours de guet de 3 étages, des postes de commande, des bastions à meurtrières pour armes à feu, des vannes, des bunkers, etc.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sweq ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible