https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120Au cours d’une escale dans les Caraïbes, il ne faut surtout pas oublier de faire un détour à Cuba. Ce dernier compte de nombreux atouts qui ne laisseront pas les estivants de marbre. Il y a par exemple la diversité de ses paysages.

En effet, séjourner à Cuba permettra aux bourlingueurs de jouir d’un décor idyllique composé, notamment, par une nature luxuriante, une vallée parsemée de mogotes, etc. Par ailleurs, rejoindre cette destination est la promesse d’un voyage plein de découvertes, de dépaysement et de nouvelles expériences. Ceux qui désirent passer des moments de farniente exquis seront ravis pendant leur halte dans ce pays, tant les sites propices à ce genre d’activité y sont nombreux. Cette contrée dispose d’un immense littoral ainsi qu’environ 900 cayos (îles situées proches des côtes cubaines). Parmi les adresses où se rendre pour vivre des instants relaxants en bord de mer, il y a Varadero. Cette station balnéaire conviendra aux routards qui souhaitent se prélasser sur la plage. Les amateurs de faune maritime ne seront pas en reste puisque cet État insulaire regorge d’endroits propices à la plongée, à l’exemple de l’île de Maria La Gorda. Cette dernière possède une large gamme de spots.

Découvrir l’exceptionnelle biodiversité de Cuba

Au cours des séjours à Cuba, les amateurs d’écotourisme n’auront pas le temps de s’ennuyer, car cette destination dispose d’une biodiversité riche et exceptionnelle. Effectivement, en raison de l’insularité, la faune et la flore cubaine présentent un taux d’endémisme important. Afin d’en savoir davantage sur la nature hors du commun de cette contrée, les routards seront invités à rejoindre les aires protégées qui s’y trouvent. D’ailleurs, il faut noter qu’environ 15 % du territoire cubain est couvert par des zones de conservation. Ces dernières sont réparties sur différents milieux (îlots coralliens, forêt tropicale, zones humides, etc.). L’un des parcs animaliers qui méritent un détour lors d’un voyage à Cuba est celui de Montemar. C’est une réserve localisée à 150 km au sud-est de La Havane. Ce site plaira aux amateurs d’ornithologie puisqu’il sert de repaire à près de 190 espèces d’oiseaux. Les botanistes en herbes ne seront pas en reste, car ce sanctuaire compte, approximativement, 900 espèces végétales.

Quelques activités auxquelles s’adonner à Cuba

Un séjour à Cuba constitue une occasion idéale pour découvrir diverses distractions authentiques. En effet, ce pays propose à ceux qui s’y rendent diverses activités intéressantes. Les bourlingueurs de passage dans cette contrée auront la chance de s’initier à la salsa et à la rumba. Ceux qui désirent vivre une expérience vraiment originale, quant à eux, pourront faire une excursion à bord d’un vieux bolide américain. Les amateurs d’évasion gustative, de leur côté, profiteront de cette occasion pour goûter à des plats typiquement cubains. Ils pourront, par exemple, ravir leurs papilles avec l’ajiaco. C’est une spécialité à base de viandes bouillies et de légumes. Ce mets s’accompagne généralement d’un riz congris.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mysvma ?

Fil RSS des commentaires de cet article