Les rats peuvent être très persistants, rongeant même le métal pour entrer, et s'ils ont accès à vos locaux, ils peuvent propager des maladies, causer des dommages et contaminer les aliments. Les rats peuvent causer d'autres problèmes considérables. Donc, il est essentiel d'éliminer une infestation de rats aussi rapidement que possible.

Signes de la présence des rats

Étant des bêtes nocturnes, vous repérerez plus facilement les signes d'une infestation de rats que le rat lui-même. Ci-dessous, voici les signes qui pourraient indiquer que vous avez un problème potentiel de rats.

  • Excréments de rats : Les excréments de rats bruns sont brun foncé en forme de fuseau - comme un grain de riz
  • Marques de frottement : La graisse et la saleté sur leur corps laissent des taches sur les surfaces
  • Bruits de grattage : Les rats noirs sont des grimpeurs agiles et souvent trouvés dans les lofts, vous pourriez entendre des bruits de grattage la nuit
  • Des trous : Les rats bruns sont bien connus pour creuser de vastes systèmes de terriers pour s'abriter, stocker de la nourriture et y nicher
  • Des nids : Les rats déchiquettent les matériaux disponibles tels que l'isolation des greniers, le carton et d'autres articles mous pour se construire des nids
  • Empreintes de pas : Les rats laissent des marques de pieds et de queue dans les endroits poussiéreux et moins utilisés des bâtiments.
  • Si vous avez entendu des bruits de grattage ou repéré l'un des signes mentionnés, nous vous recommandons d'agir rapidement pour éviter que l'infestation potentielle ne s'étende davantage.

    Où vérifier s'il y a des rats à l'intérieur d'un bâtiment ?

    Dans les lofts et entre-toits, cherchez de l'isolant de grenier déchiqueté, des articles à mâcher et des excréments de rat dans les coins et à l'intérieur d'articles comme les boîtes de carton.
    Au sein de la cuisine, regardez derrière les appareils comme les cuisinières, les machines à laver, les lave-vaisselle et les sèche-linge. En fait, vérifiez tous les espaces où des tuyaux ou des câbles pénètrent dans votre propriété de l'extérieur.
    Pensez aussi à vérifier les endroits habituellement hors de votre vue, comme les vides sanitaires, les plafonds suspendus et même les murs creux. Ces derniers peuvent s’avérer des cachettes ingénieuses pour les rats.

    Où vérifier la présence de rats à l'extérieur de votre propriété ?Vérifiez les bords de la terrasse pour voir s'il y a des signes de dommages causés par le rongement et le creusage.<:li>

    • Recherchez les trous de rats (entrées de terriers) sur les bords des hangars et des bâtiments extérieurs.
    • Vérifiez s'il y a des espaces autour des cadres de porte ou des trous rongés au bas des portes en bois. Si vous avez un garage intégré à votre maison, vérifiez également autour de la porte intérieure et les évents qui pourraient donner accès à d'autres zones intérieures.
    • Les tas de compost attirent les rats parce qu'ils sont chauds et contiennent de la nourriture. Vérifiez le couvercle et la base des composteurs pour voir s'il y a des trous et des marques de rongeurs.
    • Recherchez les trous de rat parmi les racines d'arbres et d'arbustes, dans la végétation envahie ou dans les friches avoisinantes.<:li>
    • Vérifiez si les couvercles de drain sont endommagés ou s'il y a des trous creusés à côté de ceux-ci.

    Comment se débarrasser des rats

    Bien évidemment, la découverte de rats dans votre maison ou votre jardin peut être très pénible et leur capacité à ronger les fils, le bois, le plastique et même l'acier doux peut causer des dommages importants. Il va de soi que vous voudrez éradiquer ce problème sans délai.
    La façon la plus rapide et la plus efficace de se débarrasser des rats de votre maison ou de votre entreprise est d’opter pour un contrôle professionnel. De nombreuses entreprises d’extermination proposent des traitements de contrôle des rats ciblés. Les experts de telles compagnies vont d’abord effectuer une enquête professionnelle. Cela comprend notamment la mise en évidence de l’étendue de l’infestation et des points d’accès potentiels.
    Ensuite, ils choisiront les traitements d’éradication ciblés rapides et efficaces qui conviennent à votre situation. Ils s’assureront de nettoyer les lieux pour enlever tout excrément et cadavre de rats. Du même coup, ils vous fourniront des conseils pour éviter qu’une telle situation se produise à nouveau.

    L’importance de l’extermination

    Étant donné que les aliments de votre maison peuvent être contaminés par des pathogènes présents dans l’urine et les excréments des rats, il est impératif d’agir rapidement en cas d’infestation. Grâce à l’aide d’un exterminateur professionnel, vous retrouverez la qualité de vie que vous aviez avant l’apparition de ces rats et vous dormirez en paix !

José

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tqrzh ?

Fil RSS des commentaires de cet article