Pensez pourquoi, à qui et ce que vous voulez communiquer

Dans un projet de création d’affiche publicitaire, soyez le premier à répondre aux questions : Pourquoi ? Comment ? Quoi ? Pourquoi l'entreprise, le sponsor, fait-elle ce qu’elle fait  (la valeur) ? Comment fait ce qu'il fait (propriétés) ? Et enfin réfléchir à ce qu'il / elle veut dire / vendre (capacités, produit).

Utilisez uniquement des affiches en fonction de la taille du support

Ne pas oublier la qualité de l'impression des affiches. Tous les éléments (logo, photo, ...) que vous allez utiliser dans les graphismes d'affiches publicitaires doivent être de qualité suffisante pour une affiche d'une taille donnée. Ne faites pas étirer les images au-dessus de leur taille d'origine. Utilisez les logos en format vectoriel et les photos dans une résolution suffisante.

 Attirez l'attention

L'affiche doit d'abord attirer les yeux des passants. Parfois, vous pouvez obtenir des photos de qualité de la nature, de la mode ou du produit. Une bonne question sur un grand fond blanc ou un thème graphique créatif. D'un autre côté, certaines affiches sont choquantes par leur contenu qui empêche les gens de s'arrêter.

Communiquer systématiquement avec le lecteur

Avant d'imprimer votre affiche publicitaire, spécifiez les informations importantes. N'ayez pas peur d'ajouter des guides "cachés" aux messages importants (geste de la main, rétro-éclairage, flèches, ...).

Moins est plus

Utiliser trop de texte lors de la création d’affiches publicitaires est nuisible. N'essayez pas de raconter l'histoire avec du texte, comptez sur les graphiques. Personne ne veut passer beaucoup de temps devant l'affiche et lire son contenu. Laissez-le sur la page web où se trouve l'affiche.

Utiliser des polices uniques

Évitez les polices courantes couramment rencontrées sur les pages Web, les courriels ou les livres. Soyez prudent sur leur lisibilité. Des polices de haute qualité (gratuites et de toutes sortes) peuvent être trouvées sur le web.

Utilisez des couleurs connexes

Pourquoi certaines de vos affiches publicitaires sont-elles meilleures que d'autres ? Le jeu de couleurs utilisées joue un grand rôle. Couleurs de police, couleurs de photos et plus encore. Vous n'avez pas à contrôler la théorie des couleurs, les programmes graphiques offrent différentes palettes de couleurs, choisissez celui qui convient à vos besoins d'impression d'affiches.

Créer un design équilibré

Une affiche publicitaire bien conçue doit être graphiquement équilibrée. Gardez les règles sur le nombre d'éléments. Diviser l'affiche en deux moitiés et compter les éléments en eux. Leur nombre devrait être approximativement le même dans les deux parties. Essayez d'équilibrer à la fois verticalement et horizontalement.

John

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